Accueil > Actualité

Actualité

 

Kidioui.fr, compagnon idéal pour un projet d’achat auto

 

La plupart des automobilistes disent aujourd’hui passer par Internet pour acheter leur nouvelle voiture. « On gagne du temps », « on fait des économies », c’est ce qu’ils affirment. Mais ils n’expliquent pas comment procéder et, une fois seul installé devant son ordinateur, cela est rarement évident : où commencer ? Quel site utiliser ? À qui faire confiance ? Un bon moyen de se lancer est d’utiliser un portail généraliste de l’automobile tel que Kidioui.

 

Premier portail généraliste de l’automobile

 

Un portail automobile, c’est quoi ? Ils ne sont pas nombreux à exister et Kidioui.fr, lancé en 2007, constitue le pionnier du domaine en France. Il s’agit d’un site web regroupant tous les outils et informations nécessaires afin de mener son projet auto de A jusqu’à Z. Cela démarre d’abord avec la première étape : rechercher son futur modèle. Grâce à des fiches d’essai, guides, comparatifs et vidéos, on peut dénicher un véhicule adapté à ses besoins. Dans ce domaine, Kidioui ajoute un lexique complet sur le jargon automobile afin de mieux comprendre et mieux choisir.

 

Vient ensuite la seconde étape : trouver un prix qui entre dans son budget. Pour ce faire, on navigue généralement de sites en sites afin de voir des offres neuf ou occasion moins chères. Sur Kidioui, il y a un comparateur intégré avec plus de 30 000 annonces provenant de professionnels indépendants (concessionnaires multimarques, mandataires…) dans toutes les régions de France. Grâce à l’import ou au déstockage qu’ils pratiquent, le prix d’une voiture neuve peut chuter de 40% par rapport à celui affiché en catalogue constructeur, tandis que les affaires en occasion récente (moins de 100000km) sont nombreuses. Et pour entrer en relation avec un vendeur, c’est rapide et gratuit.

 

Des outils qui ne sont pas présents ailleurs

 

S’informer et comparer est évidemment possible sur d’autres sites mais Kidioui se démarque par ses outils supplémentaires, uniques en leur genre. Par exemple la « Barre Automobile », moteur de recherche intelligent qui reconnaît un très grand nombre de termes et les corrige si nécessaire. Finition, motorisation, puissance, équipements, boîte de vitesses, couleur…elle permet d’obtenir des résultats précis ! Et pour ceux qui ne savent pas quoi taper, les recherches en direct ou des profils préétablis sont proposés : l’étudiant, le citadin, la famille nombreuse, etc.

 

Une rubrique « datas » est également présente sur Kidioui et fournit des statistiques pertinentes à propos du marché automobile français, sous la forme de graphiques faciles à lire. Prix d’achat réel par modèle et remise obtenue par les autres sur un historique d’un an, classement de popularité, etc. De quoi se renseigner sur les dernières tendances en toute transparence.

 

Enfin, Kidioui innove aussi avec son comparateur de reprise, pour les automobilistes ne voulant pas acheter mais revendre leur ancien véhicule. En remplissant un court formulaire, on obtient une estimation moyenne de reprise puis on reçoit, sous 24 à 48 heures, des offres de repreneurs professionnels intéressés à côté de chez soi. Cela va beaucoup plus vite qu’une revente entre particuliers…

Partenaire EchangeAuto